dimecres, 9 de gener del 2013

Lettres de mon Moulin


Sinopsi  

L'art de conter est un art essentiellement français et nulle région de France n'a produit plus de conteurs exquis que le pays des Troubadours, et parmi les conteurs provençaux nul n'est comparable à Alphonse Daudet, et parmi les contes de Daudet nulle oeuvre ne surpasse les "Lettres de mon Moulin". Les "Lettres de mon Moulin" sont l'oeuvre radieuse de sa jeunesse. Quand elles parurent dans l'Événement , en 1866, Daudet avait 26 ans. Obligé à 15 ans de quitter sa cité natale de Nîmes, jeté à 17 ans sur le pavé de Paris, ses débuts littéraires avaient été durs. Il s'était essayé dans la poésie, au théâtre, et, avant d'atteindre sa majorité, il avait eu des succès retentissants. Mais les Lettres de mon Moulin furent son premier triomphe populaire. La veille encore presque inconnu du gros public, il se trouva célèbre le lendemain. 

Fitxa del llibre 

* Títol: Lettres de mon Moulin
* Autor: Alphonse Daudet
* Introducció: Charles Sarolea
* Nombre de pàgines: 283 pàgs.
* Editorial: Nelson Éditeurs (Paris)
* Idioma: FRANCÈS (FRANÇAIS)
* Enquadernació: Tapa dura
* Any d'edició: 1936
* Preu: 7 €
* Característiques de l'exemplar: tapes lleugerament desenganxades del llom i taques d'humitat en algunes pàgines. El llibre té el segell (en vermell) de l'Escola del Treball i de l'Art de Blanes.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada